home proposer archives contact
alpinisme
arts martiaux
athlétisme
aviation
aviron
badminton
ballooning
baseball
basketball
beachvolley
billard
bmx
bobsleigh
boomerang
bowling
boxe
broomball
canoë
canyoning
corde à sauter
course à pied
course d'orientation
cricket
curling
cyclisme
danse sportive
duathlon
échecs
équitation
escrime
fistball
fitness
fléchettes
football
football américain
frisbee
golf
gymnastique
handball
hockey
hockey sur terre
hornuss
inline hockey
judo
karaté
kiteboard
korbball
lacrosse
luge
lutte
lutte suisse
minigolf
mountain bike
natation
paintball
parachutisme
patinage
pétanque
planche à voile
plongée
polo
raquette à neige
rink hockey
roller
rugby
rugby subaquatique
skateboard
skeleton
ski
ski de fond
ski nautique
snowboard
sports mécaniques
squash
streethockey
tchoukball
tennis
tennis de table
tir à la corde
tir à l'arbalète
tir à l'arc
tir sportif
triathlon
unihockey
voile
vol libre
volleyball
wakeboard
water polo
vive-le-sport.ch deutsch english italiano
fédérations du sport
événements sportifs
athlètes internationaux
blogs du sport
médias du sport
software


équitation

Sophie Mottu prend les rênes du CSI-W de Genève

Seule étape helvétique de la Coupe du monde de saut et théâtre des trois premières finales du Top-10 mondial des cavaliers, le Concours Hippique International de Genève a désormais une femme à sa tête, en la personne de Sophie Mottu, qui succède à Pierre E. Genecand, Président durant 14 ans. Celle-ci pourra compter sur un comité très stable et 700 bénévoles.

Après plus de 14 ans d'activité et 13 éditions du CSI-W de Genève, Pierre E. Genecand a souhaité se retirer de la présidence du comité d’organisation de cette importante manifestation. Au nom de l’Association du Concours Hippique, MM. Gérard Turrettini et Pierre Brunschwig ont pris acte de cette démission et ont vivement remercié Pierre E. Genecand de son engagement sans limite, qui a permis au Concours Hippique International de Genève d’être une manifestation de référence dans le calendrier hippique mondial.

La finale de la Coupe du monde ’96, les trois finales du Top-10, le titre de «concours indoor Nº 1 mondial» pour les années 95-96 et 2001-02, cette période aura été particulièrement faste au CSI-W de Genève.

L’Association du Concours Hippique de Genève et Pierre E. Genecand ont aujourd’hui le plaisir de vous annoncer la nomination de

Mademoiselle Sophie MOTTU

appelée à succéder à ce dernier en qualité de Directrice. De par son expérience dans l'organisation d'événements, notamment aux Fêtes de Genève, ainsi que pour avoir déjà exercé la fonction de vice-présidente du CSI-W de Genève, Sophie Mottu saura relever le défi de la continuité et du développement de cet événement. Cette Genevoise de 28 ans, cavalière amateur, sera secondée par M. Alban Poudret, qui officie depuis douze ans en qualité de Directeur Sportif de la manifestation. Autre gage de continuité et d’efficacité, le comité d'organisation, en place depuis de nombreuses années, entièrement dévoué à la réalisation de ce concours ainsi que les quelque 700 bénévoles restent en place. Tous vous donnent rendez-vous à Geneva Palexpo du 9 au 12 décembre prochain, pour la 44e édition du Concours Hippique International de Genève.

chiens de traineaux
dopage
jeux olympiques
météo
modélisme
prévention
santé
sites officiel
spéléologie
sportifs suisses
yoga