home proposer archives contact
alpinisme
arts martiaux
athlétisme
aviation
aviron
badminton
ballooning
baseball
basketball
beachvolley
billard
bmx
bobsleigh
boomerang
bowling
boxe
broomball
canoë
canyoning
corde à sauter
course à pied
course d'orientation
cricket
curling
cyclisme
danse sportive
duathlon
échecs
équitation
escrime
fistball
fitness
fléchettes
football
football américain
frisbee
golf
gymnastique
handball
hockey
hockey sur terre
hornuss
inline hockey
judo
karaté
kiteboard
korbball
lacrosse
luge
lutte
lutte suisse
minigolf
mountain bike
natation
paintball
parachutisme
patinage
pétanque
planche à voile
plongée
polo
raquette à neige
rink hockey
roller
rugby
rugby subaquatique
skateboard
skeleton
ski
ski de fond
ski nautique
snowboard
sports mécaniques
squash
streethockey
tchoukball
tennis
tennis de table
tir à la corde
tir à l'arbalète
tir à l'arc
tir sportif
triathlon
unihockey
voile
vol libre
volleyball
wakeboard
water polo
vive-le-sport.ch deutsch english italiano
fédérations du sport
événements sportifs
athlètes internationaux
blogs du sport
médias du sport
software


américa cup

la 32e America's Cup sur téléphone mobile
Valencia, le 16 février 2006 - "Live Sailing", l'application développée par Alcatel pour suivre la 32e America's Cup sur téléphone mobile a reçu le prix 'Best Made for Mobile Sports Infotainment' (meilleure application sportive pour mobile) de la GSM Association.

Cette récompense a été annoncée pendant la soirée de remise des prix du Congrès Mondial 3GSM (premier événement dans l'industrie de la téléphonie mobile) à Barcelone le 14 février dernier.

L'application "Live Sailing" est un produit qui permet aux passionnés de suivre les régates de la 32e America's Cup de manière interactive, où qu'ils se trouvent dans le monde. Les images virtuelles des régates (sous différents angles), la trajectoire des bateaux, la direction du vent et des informations sur la course sont transmises directement sur l'écran du téléphone mobile.

"Alcatel est honoré de recevoir ce prix" a déclaré Etienne Fouques, le président des opérations pour les activités de communication d'Alcatel Mobile. "Notre role comme fournisseur officiel de new media avec la 32e America's Cup est l'occasion d'expérimenter et d'explorer de nouvelles solutions media avec les opérateurs et les diffuseurs.notre mission est de continuer d'être à la pointe pour aider nos clients dans leurs affaires. C'est une preuve importante de notre capacité à fournir des services riches en contenu. "

"La 32e America's Cup est fière de perpétuer la tradition en matière de technologie de pointe grâce à son partenariat avec Alcatel " a poursuivi Paco Latorre, Directeur de la Communication de l'organisation de la Coupe.  "Depuis l'invention de la radio sans fil - lors du Match de 1899, Guglielmo Marconi fut le premier à transmettre les résultats des courses depuis le plan d'eau aux bureaux de presse de New York - l'America's Cup a toujours contribué au développement de nouvelles technologies. Cette tradition perdure aujourd'hui avec notre fournisseur en media de nouvelle génération, Alcatel."

La saison de compétition de l'America's Cup débute avec les Louis Vuitton Acts 10 et 11, du 11 au 21 mai. Le Live Sailing d'Alcatel sera disponible et vous permettra de suivre toute l'action sur le plan d'eau.

chiens de traineaux
dopage
jeux olympiques
météo
modélisme
prévention
santé
sites officiel
spéléologie
sportifs suisses
yoga