home proposer archives contact
alpinisme
arts martiaux
athlétisme
aviation
aviron
badminton
ballooning
baseball
basketball
beachvolley
billard
bmx
bobsleigh
boomerang
bowling
boxe
broomball
canoë
canyoning
corde à sauter
course à pied
course d'orientation
cricket
curling
cyclisme
danse sportive
duathlon
échecs
équitation
escrime
fistball
fitness
fléchettes
football
football américain
frisbee
golf
gymnastique
handball
hockey
hockey sur terre
hornuss
inline hockey
judo
karaté
kiteboard
korbball
lacrosse
luge
lutte
lutte suisse
minigolf
mountain bike
natation
paintball
parachutisme
patinage
pétanque
planche à voile
plongée
polo
raquette à neige
rink hockey
roller
rugby
rugby subaquatique
skateboard
skeleton
ski
ski de fond
ski nautique
snowboard
sports mécaniques
squash
streethockey
tchoukball
tennis
tennis de table
tir à la corde
tir à l'arbalète
tir à l'arc
tir sportif
triathlon
unihockey
voile
vol libre
volleyball
wakeboard
water polo
vive-le-sport.ch deutsch english italiano
fédérations du sport
événements sportifs
athlètes internationaux
blogs du sport
médias du sport
software


marathon

Une 2e édition pour pérenniser le succès populaire de 2005

Le dimanche 7 mai 2006, la cité de Calvin revivra la ferveur du marathon. Fort du succès de sa première édition qui avait réuni près de 3000 coureurs et enthousiasmé tant les participants que le nombreux public, le genève marathon proposera, dans le cadre enchanteur de la rade de Genève, une deuxième édition à vocation résolument festive et populaire.

Au niveau sportif, le bilan de l'édition 2005 a largement dépassé les objectifs fixés. Avec 2900 coureurs classés (1384 au terme des 42,195 km du marathon, 1516 après les 21,097 km du semi-marathon) sur les 3484 inscrits, cette première édition a été un beau succès populaire. Organisé par une bande d'amateurs, passionnés de course à pied et amoureux de leur ville,  le genève marathon est ainsi devenu dès son lancement la deuxième course du canton derrière la prestigieuse "Course de l´Escalade", principale épreuve pédestre de Suisse en terme de participants.

Objectif prioritaire: le plaisir des coureurs

La qualité de l'organisation et celle des prestations offertes aux participants venus se surpasser tant physiquement que mentalement sur les rives du Léman restera la priorité des organisateurs du genève marathon 2006. "Après la réussite de la première édition, nous désirons pérenniser l'esprit du marathon à Genève. Notre but est de proposer une course populaire où les coureurs et les partenaires repartent satisfaits avec le sentiment que tout était organisé pour eux dans les meilleures conditions. Les participants doivent en avoir pour leur argent et pouvoir se concentrer uniquement sur leur course", souligne Grégoire Pennone, président du Comité d'organisation.

Pour le confort des coureurs, les parcours de la deuxième édition du genève marathon ont été légèrement remaniés. Répondant aux exigences de l'IAAF (Fédération international d'athlétisme), les nouveaux tracés, urbains et plats à l'instar de ce qui se pratique sur les grands marathons internationaux (Londres, Paris ou New York), promettent d'être rapides et particulièrement propices à l'amélioration des records personnels. Les parcours du marathon et du semi-marathon se dérouleront toujours sur une seule boucle passant devant les principaux hauts lieux de Genève et s'achevant sur le quai du Mont-Blanc, face au Jet d'eau. De nouvelles animations musicales et artistiques devraient aussi être présentes pour agrémenter le passage des coureurs le long du parcours.

En plus de sa vocation résolument populaire, l'édition 2006 souhaite aussi présenter un "plateau élite" plus fourni. Pour ce faire, les primes d'arrivées et de performances seront augmentées. Fidèles à leur philosophie, les organisateurs ne verseront en revanche aucune prime d'engagement. Le 8 mai 2005, c'est l´Ethiopien Tesfaye Eticha, septuple vainqueur du marathon de Lausanne, qui avait établi le premier chrono de référence du genève marathon en s'imposant en 2h15´29´´. Meilleur athlète suisse, le Valaisan Tarcis Ançay avait terminé 4e dans le temps de 2h17´45´´.

Les bénévoles: clé de voûte de la réussite

Par ailleurs, les organisateurs recherchent quelque 500 bénévoles indispensables au bon déroulement de la manifestation. Les volontaires prêts à venir s'investir quelques heures et désirant vivre le genève marathon 2006 de l'intérieur peuvent s'inscrire en envoyant un courriel à benevoles@genevemarathon.ch.

Enfin, côté sponsoring et illustrant le désir de pérenniser leur manifestation, les organisateurs du genève marathon 2006 ont le plaisir d'annoncer la poursuite de leur partenariat avec Migros en qualité de sponsor principal.

Genève, le 11 janvier 2006/GC

                                                                        genève marathon 2006

chiens de traineaux
dopage
jeux olympiques
météo
modélisme
prévention
santé
sites officiel
spéléologie
sportifs suisses
yoga