home proposer archives contact
alpinisme
arts martiaux
athlétisme
aviation
aviron
badminton
ballooning
baseball
basketball
beachvolley
billard
bmx
bobsleigh
boomerang
bowling
boxe
broomball
canoë
canyoning
corde à sauter
course à pied
course d'orientation
cricket
curling
cyclisme
danse sportive
duathlon
échecs
équitation
escrime
fistball
fitness
fléchettes
football
football américain
frisbee
golf
gymnastique
handball
hockey
hockey sur terre
hornuss
inline hockey
judo
karaté
kiteboard
korbball
lacrosse
luge
lutte
lutte suisse
minigolf
mountain bike
natation
paintball
parachutisme
patinage
pétanque
planche à voile
plongée
polo
raquette à neige
rink hockey
roller
rugby
rugby subaquatique
skateboard
skeleton
ski
ski de fond
ski nautique
snowboard
sports mécaniques
squash
streethockey
tchoukball
tennis
tennis de table
tir à la corde
tir à l'arbalète
tir à l'arc
tir sportif
triathlon
unihockey
voile
vol libre
volleyball
wakeboard
water polo
vive-le-sport.ch deutsch english italiano
fédérations du sport
événements sportifs
athlètes internationaux
blogs du sport
médias du sport
software


tennis de table

Challenge Landry-Feuz, 26ème édition
Le Challenge Landry-Feuz, 26ème édition de cette importante compétition pour la jeunesse de la région pour des joueurs licenciés et non licenciés s'est déroulée avec succès au collège de Bellevue à La Chaux-de-Fonds le 21 janvier 2006. Le Tennis de Table Club de La Chaux-de-Fonds, organisateur de cette manifestation, accueillait une nonantaine de joueurs et joueuses qui se sont affrontés dans 3 catégories d'âges, M13, M15 et M18.
Ce tournoi se jouait sous la forme d'une 'Coupe Davis' pour des équipes composées de 2 joueurs, 2 simples, 1 double et si besoin encore 2 simples, le match se terminant lorsqu'une équipe remporte 3 victoires. 82 rencontres pour 284 matchs se sont déroulés sur 12 tables dans une première série sous forme de poules et pour se terminer dans un tableau par élimination directe lors d’un tour final très disputé qui s'est terminé en début de soirée par une remise des challenges que les équipes garderont une année avant de le remettre en jeu comme le veut le principe de ce tournoi instauré durant la saison 1980/81 par MM Landry et Feuz, respectivement membre d'honneur et président d’honneur de l'association régionale ANJTT.
Ce challenge a la particularité de récompenser le travail des clubs formateurs. Un challenge peut être conservé lorsqu'un même club le gagne 4 fois en 5 ans dans la même catégorie d'âge. A noter que pour cette édition et pour la prochaine, aucun club ne pourra conserver ce challenge étant donné qu'il change de club presque chaque année tellement la concurrence est rude.
En ce qui concerne les résultats, les pronostiques se sont révélés assez correcte, la hiérarchie du classement des têtes de séries a ainsi été respectée dans les catégories M18 et M15, pour la catégorie M13, ce sont bien les 3 têtes de séries qui ont remportés les podiums.
Les précédents vainqueurs des catégories M13 et M15 qui jouaient cette année dans la catégorie supérieure ont échoués tout près du but en perdant la finale dans des matchs très disputés.
En catégorie M18, c'est l'équipe de Tramelan 1 avec Ismaël Huegi et Emilien Geremia qui ont remportés le challenge dans une finale jouée jusqu'aux limites contre la paire de demoiselles, Céline Calvino Carnèiro et Mélina Schmid (Le Locle/ Eclair) qui ont déjà remportés ce challenge 4 fois (2x en M13 et 2x en M15).
En catégorie M15, les locaux du club de La Chaux-de-Fonds, Dimitri Van Dongen et Anthony Frainier n'ont pas pu inverser la logique contre l'équipe de Rapide Delémont 1 dans laquelle évoluait le meilleur joueur du tournoi Cédric Schaffter et son coéquipier Mathieu Douik qui ont su prendre le point le plus important de ce match en remportant le double.
En catégorie M13, le plus jeune joueur du tournoi, Simon Schaffter, 8 ans, aurait bien voulu jouer dans la catégorie supérieure (pour cause d'absence de son partenaire de club) où il aurait eu toutes ses chances, mais il a finalement offert un beau cadeau à un Chaux-de-Fonnier, Lucas Biotto dans une équipe recomposée de dernière minute en décrochant la 2ème place devant l'équipe du Locle 1 de Damien Sarrieu et Shkëlzim Halimi dans un match joué en 5 parties.
10 clubs (dont les principaux formateurs de jeunes) étaient représentés dans ce tournoi (sur les 29 de l'association) dont un grand nombre se sont retrouvés en demi finale, ce qui démontre une grande activité dans chacun de ces clubs et que le tennis de table peut se réjouir d'avoir à nouveau de beaux jours devant lui après quelques saisons en fin de décennie passée ou il était en perte de vitesse.
Comme c'était déjà le cas les années précédentes, le club de La Chaux-de-Fonds, a grandement collaboré à la réussite de ce tournoi avec presque un tiers des équipes en compétition. Les organisateurs remercient tous les joueurs pour leur combativité et leur Fair-play ainsi que les coachs des clubs pour leur aide durant cette journée.
Tous les résultats, des photos et des reportages très instructifs sur cette manifestation ainsi que d'autres informations sur l'Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table (ANJTT) se trouvent sur notre site Internet www.anjtt.ch/landry-feuz .
Nous remercions les différents médias qui ont couvert cette manifestation, presse écrite, télévision, radio, presse Web ainsi qu'un reportage photos que vous pouvez trouver sur www.photos-people.ch ./GEC
 
Gérard Crameri
chiens de traineaux
dopage
jeux olympiques
météo
modélisme
prévention
santé
sites officiel
spéléologie
sportifs suisses
yoga